Les 14 meilleurs films d’action des années 90

meilleurs films d’action des années 90

Si vous étiez en vie dans les années 90, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas encore dépassé les films d’action à gros budget qui sont sortis au cours de cette décennie. C’était une époque où les cinéphiles vivaient pour le plaisir de voir une poursuite en voiture, un combat d’arts martiaux ou une bombe exploser – le tout en haute définition avec un son surround. Bien que les effets spéciaux de ces films puissent maintenant sembler datés et ringards, ils étaient révolutionnaires pour leur époque. C’est une époque qui voit naître des icônes cultes comme Jean-Claude Van Damme, Arnold Schwarzenegger et Wesley Snipes. C’était aussi une époque où les réalisateurs commençaient à interroger les tropes du genre de nouvelles manières – en ajoutant de l’humour ironique, en remettant en question la réalité ou en faisant tout exploser.

meilleurs films d’acytion 90’s

Avec des explosions, des fusillades, une expertise en kung-fu et même des invasions extraterrestres, ces 14 films ne manqueront pas de faire monter votre glande d’adrénaline.

Portant le genre de la science-fiction à des sommets inimaginables, les sœurs Wachowski ont réécrit le cinéma avec ce film révolutionnaire et conceptuel qui mélange tout, du kung-fu au bouddhisme et à Baudrillard. Ses techniques innovantes incluent la prise de vue simultanée de scènes dans plusieurs formats et l’utilisation de centaines de caméras pour créer un look hyperréaliste et stylisé. Son langage visuel en couches n’a pas encore été égalé. Et son point culminant, dans lequel un robot géant pulvérise la ville, est l’un des plus spectaculaires de l’histoire du cinéma.

Les 14 meilleurs films d’action des années 90

Cette suite est moins un thriller qu’un pur film d’action, présentant le meilleur de ce que le genre avait à offrir dans les années 90. Ses décors, qui incluent une cascade d’hélicoptère qui fait encore fondre le cerveau des téléspectateurs, sont presque inégalés par tout ce qui a été publié au cours de la décennie suivante. Bien qu’il puisse avoir un courant de cynisme sous-jacent dans son ajout d’un protagoniste plus jeune et l’ouverture d’un fil conducteur qui avait été succinctement fermé dans l’original, c’est toujours un incontournable pour tous les fans d’action.

Nicolas Cage s’est fait un nom dans les années 90 avec une série de superproductions qui ont prouvé qu’il était plus qu’un gars excentrique qui savait chanter. Ce film d’action mettant en vedette Bruce Willis et Dennis Hopper ne fait pas exception. Son scénario ironique, ses éclats de kung-fu et sa scène finale qui illustrent avec éloquence pourquoi John Woo est un maître du jeu de tir à l’opéra en font un excellent choix pour les films d’action.

Chauffeur de taxi et ancien soldat des forces spéciales, Korben Dallas (Cage) se retrouve dans un monde bien plus dangereux qu’il ne l’avait jamais imaginé. Il se retrouve bientôt la cible d’une version plus meurtrière et plus rapide du terminateur. C’est un classique de l’action qui est destiné à vivre éternellement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *